Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gone with Butler
13 janvier 2013

Diamants sur canapé

diamants_sur_canape_10

 

Audrey Hepburn est virevoltante en femme belle et effrayée. Les diamants brillent dans ses yeux, tandis que le coeur peut attendre encore, un peu.

Elle vit dans un appartement avec un chat sans nom. Elle ne veut pas être enfermée par l'amour alors elle préfère être légère et rêve d'épouser un millionnaire.

L'amour saura l'attraper. Elle saura accepter l'attachement. Il lui faut prendre conscience qu'elle est déjà en prison, qu'elle porte en elle ses propres limites (comme tout un chacun, soit dit en passant!), qu'elle n'est pas aussi libre qu'elle le croit.

Alors elle ira retrouver son chat qu'elle avait jeté sous la pluie, reconnaître qu'elle lui est attachée. Enfin, elle acceptera ses sentiments pour son voisin sans le sou et choisira la "prison" de l'amour.


Diamants sur canapé, de Blake Edwards, 1961, avec Audrey Hepburn et George Peppard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Gone with Butler
  • Je déménage petit à petit de mon précédent blog Daphn.fr : vous retrouverez ici mes critiques de films, accompagnées de nouvelles critiques ainsi que des pages littérature, poésie et écriture. Découvrez mon second blog http://quintessence02.canalblog.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité